Différentes Formes De Méditation

Différentes Formes De Méditation

Il n'y a pas de trucs spéciaux à méditer; aucune posture particulière ou rythme de respiration n'est requis. Une fois que vous avez acquis le talent, vous pouvez méditer n'importe où au cours d'une activité. Certains lecteurs ont réussi à atteindre cet état de conscience altéré en lisant ma méditation sur le sable, peut-être que vous aussi vous réaliserez peut-être cet état de conscience transformationnel ...


Parfois, la méditation ouvre une porte sur les mystères de la création. Si nous nous permettons de franchir cette porte, nous ne savons pas ce que nous pouvons rencontrer de l'autre côté. Ne vous découragez pas si vous avez essayé de méditer dans le passé et n'avez pas obtenu de résultats remarquables. La méditation est un processus mystique et il peut prendre un certain temps pour apprendre à calmer votre esprit et vous ouvrir à tout ce que le moment présent a à vous offrir.


Ma méditation a commencé alors qu'elle était assise sur une plage. Mes mains étaient sablonneuses. Je me frottais le pouce et l'index en sentant les grains de sable s'échapper jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un grain de sable.Je pouvais sentir la forme du grain de sable distinctement pendant que je le roulais entre mon pouce et mon index.


Plus le granule de sable devient long, plus la définition est précise, plus mon sable est aimé. Plus mon expérience de grès est détaillée, plus elle semble grande. Cependant, je peux clairement sentir les petites dunes de sable piégées entre le pouce et le flex autour des rainures et des collines de mes empreintes digitales. Soyez plus grand et plus grand que vous l'imaginez.


Le grain de sable a continué de croître, englobant la plage et ensuite le monde. Peu de temps après, le grain de sable avait atteint une taille infinie et englobait maintenant toute la création; pourtant je tenais encore le minuscule grain de sable entre mon pouce et l'index, le faisant rouler à travers les rainures et les arêtes de mes empreintes digitales.


Le minuscule grain de sable était intimement lié à chaque partie de la création et toute la création y existait, même si elle existait à ma portée. Je communiais avec le grain de sable, conscient de sa connexion infinie avec tout le reste; à travers le grain de sable j'ai pris conscience de ma propre connexion infinie avec toute la création.


Le sable m'a parlé d'éternité. Il m'a raconté des histoires sur la création et la nature infinie de notre existence dans la création. Du grain de sable, j'ai appris que chaque partie de la création est un être vivant qui expérimente la création et le partage dans le processus par lequel la création rend tout manifeste.


Ma méditation avec un grain de sable a toujours produit un sentiment de bonheur intense. C'était une méditation éternelle qui transcendait le temps et l'endroit où elle commençait à se poursuivre dans toute la création. De temps en temps, je revenais à cette méditation, absorbée par la sagesse et l'expérience d'un seul petit grain de sable.


Méditation bouddhiste


Rappelez-vous ces films d'arts martiaux chinois qui comportent des moines avec la tête rasée? Eh bien, ces gens pratiquent le bouddhisme qui est un mouvement spirituel conçu pour que la personne trouve la vraie nature de la vie. Au cœur de ceci est la méditation qui est le moyen de rendre cela possible.


Mais pour comprendre la méditation bouddhiste, vous devez savoir que le bouddhisme lui-même est centré sur les quatre nobles vérités. Premièrement, nous devons réaliser qu'il y a une souffrance dans le monde qui arrive à cause de notre ignorance et de nos désirs. Quand nous nous comprenons, nous pouvons enfin trouver un moyen de mettre fin à cette souffrance. Ceux qui trouvent la réponse ont atteint un état de Nirvana.


Cela nous conduit alors au cœur de la méditation bouddhiste qui est la pratique du chemin des huit plis. Ces vertus sont l'action juste, la concentration juste, l'effort juste, le moyen de subsistance juste, la pleine conscience correcte, le bon discours, la bonne pensée et la bonne vision.


Les actes de la méditation bouddhiste sont basés sur deux choses. Le premier est appelé "Samatha" qui signifie la tranquillité et le second est appelé "Vipassana" qui signifie la pleine conscience.


Parlons-en un peu plus loin. La méditation "Samatha" implique beaucoup de respiration qui est conçue pour développer la concentration, le détachement, l'équanimité et le bonheur. Il y a 40 méditations samatha et chacun enseigne à l'esprit de se concentrer sur un seul objet pour produire divers états de tranquillité.


D'autre part, la méditation Vipassana développe la compréhension de soi en étant capable de comprendre les choses qui se passent dans sa tête. En pratiquant cela régulièrement, vous développerez bientôt la sagesse qui vous libère de toute souffrance.


Mais faut-il être un adepte du bouddhisme pour pratiquer ce genre de méditation? La réponse est non, même si cette technique est basée sur les doctrines de cette religion et tourne autour de la concentration et du contrôle de l'esprit.


Pour ceux qui voudraient entrer dans la méditation bouddhiste, la première chose que vous devez faire est de trouver un endroit tranquille où vous pouvez le faire sans être dérangé. Ensuite, prenez un bon oreiller moelleux ou un coussin pour s'asseoir si le sol n'est pas si confortable pour vous.


Maintenant, laissez vos mains reposer sur vos genoux avec les paumes vers le haut. Il est difficile de rester dans cette position pendant 5 minutes ou plus donc n'ayez pas peur de faire quelques légers ajustements. L'important est que vous soyez à l'aise comme vous êtes.


Ensuite, il est temps de fermer les yeux et de vous concentrer sur votre respiration. Tout le monde peut le faire, mais il y a 4 bonnes façons de le faire. Vous pouvez inhaler et expirer longtemps, inhaler et expirer court, inspirer court et expirer longtemps ou inspirer longtemps et expirer court.


Cela prendra un certain temps avant que vous ne maîtrisiez les choses. N'oubliez pas de détendre tous vos muscles afin que votre esprit et votre corps puissent agir comme un seul.


La méditation bouddhiste n'est que l'une des nombreuses techniques qui peuvent vous aider à vous soulager du stress, vous faire penser à mieux d'avoir une meilleure perspective dans la vie et à faire toutes sortes de choses qui amélioreront votre santé physique globale. 


Si vous appréciez ce que la méditation bouddhiste peut faire, vous pouvez déjà investir dans des coussins, des perles de prière, de l'encens et quelques autres accessoires. C'est facultatif, donc ne pensez pas que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas là que votre expérience n'est pas fructueuse.


Bases De La Méditation Chakra


La méditation Chakra est l'une des techniques de méditation les plus populaires utilisées aujourd'hui. Sa philosophie est basée sur la découverte ou la recherche des charkas. Un charka peut être considéré comme un point d'énergie ou une force dans le corps qui essaie de gouverner différentes fonctions physiques, mentales et spirituelles chez un individu. C'est la pratique de l'éveil de la charka dans le corps qui est le but de la méditation des chakras.


Selon la pratique de la méditation des chakras, sept chakras localisent les différentes parties du corps. Chacun d'eux régit différentes fonctions corporelles et peut également fournir des avantages différents lorsqu'il est éveillé par la méditation. L'un des charka est le Mooldhara ou le "lieu de la racine". Ce chakra est situé quelque part dans le col de l'utérus chez les femmes et dans le périnée chez les hommes. On dit qu'il régit le système squelettique et excréteur du corps. Le Mooldhara peut également affecter le sens de l'odorat ainsi que les jambes et le col de l'utérus. Ses attributs incluent la force vitale de base, l'attachement matériel, la procréation et la réponse aux stimuli du travail pour les femmes.


Un autre des sept chakras est le Swadhistana ou «lieu de résidence». Il peut être situé quelque part à l'extrémité de la colonne vertébrale. On dit qu'il affecte le système urinaire tel que le rein et la vessie. D'autres systèmes corporels que ce chakra peut affecter incluent le système reproducteur tel que les ovaires, la trompe de Fallope et l'utérus chez les femmes et les testicules et la glande prostrée chez les hommes. Les attributs liés à ce chakra comprennent le sens du goût, la capacité à analyser, une libido équilibrée, une fécondité élevée et aucune crainte de l'eau.


Le troisième chakra est le Manipura ou la «cité des bijoux mousseux». Ce chakra est situé dans la colonne vertébrale quelque part dans la jonction lombaire des vertèbres L1 et T12. On dit qu'il affecte le système digestif, les glandes surrénales ainsi que les systèmes sympathiques et parasympathiques du corps. Ce chakra est attribué au pouvoir, à l'ego, à la confiance en soi, à la force et à une bonne assimilation et digestion.


Le quatrième chakra est l'Anahata ou "unstruck". Ce chakra est situé dans la colonne vertébrale quelque part au centre de la poitrine. On dit qu'il affecte le système cardiovasculaire et respiratoire ainsi que le système musculaire. Ce chakra est attribué aux émotions, aux relations, à l'amour et à la capacité de s'exprimer à travers les arts. Si ce chakra est affligé dans le corps, on dit qu'il entraîne des troubles respiratoires, des problèmes cardiaques et une faible immunité. Cela peut également mener à une personne qui a peur de la solitude, qui éprouve une forme de déséquilibre émotionnel et qui est incapable de maintenir des amis.


Il y a aussi le Vishudh chakra ou "purification". Il est situé dans la colonne vertébrale quelque part à la vertèbre C7. Il est dit d'affecter la thyroïde et les glandes parathyroïdes, ainsi que la fonction de la gorge, y compris la voix, les oreilles, le sens de l'ouïe. Les attributs de ce chakra comprennent la transformation des pensées en paroles, une meilleure capacité à parler ou à chanter, et le sens aigu de l'ouïe. S'il est affligé, ce chakra peut provoquer un déséquilibre thyroïdien, une restriction de la voix ainsi que l'incapacité de comprendre et de comprendre.


TIl est dit que l'Ajna, ou «commandement», se situe au milieu du cerveau quelque part au sommet de la moelle épinière. Il régit le système nerveux autonome, la glande pinéale et l'hypophyse. On dit aussi que ce chakra est attribué au sens de l'intuition, au niveau d'esprit supérieur et à la sagesse qui est au-delà de l'intellect normal.


On dit que le Sahasrara ou le "mille" chakra a différentes positions selon différents textes anciens mais se trouve habituellement à la base du cuir chevelu. Il est dit de contrôler aucun système corporel spécifique, mais a le contrôle global du cerveau. La connaissance des sept chakras est la base d'une meilleure compréhension de la méditation des chakras. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conscience et Autodétermination

Découverte en développement interpersonnel et personnel

Comment le Zen peut-il vous donner plus de développement personnel?