Les Deux Côtés De L'identité De Soi Dans La Société

Soi-même et individu-deux côtés d'une pièce de monnaie

Soi-même et individu-deux côtés d'une pièce de monnaie

L'homme est un animal social et il ne peut pas survivre seul. Pour son développement et son bien-être, il est nécessaire d'avoir une bonne santé et une approche intégrée. Pour le développement du soi d'un individu, il est indispensable que l'homme apprenne à s'adapter et à accepter la société telle qu'elle est. L'être humain est un produit de la société et son attitude ou ses actions sont toutes guidées par la société. Les éléments sociétaux influencent le comportement d'un individu. Le soi d'un individu est composé de divers éléments. 


Bien que la société ait été composée d'individus, la plus grande menace pour la société est celle de l'individualisme. L'individualisme oblige les gens à travailler pour leurs motifs personnels en négligeant le bien-être de la société. Quand l'ego d'un individu devient important et qu'il valorise les intérêts personnels plus que le bien-être collectif. On se demande toujours s'il y a beaucoup de gens qui paient leurs impôts à temps et où beaucoup de revenus sont générés par le gouvernement, mais il n'y a eu aucune amélioration dans la loi et l'ordre de la société. Avec le taux croissant de criminalité et les gens qui grandissent imprudemment, la nécessité de développer l'auto-retenue et l'estime de soi est très importante. La raison de son échec est que le résultat est traité et non les motifs qui forcent un homme à se comporter d'une manière aussi bizarre. Les gens dans ce monde antipathique ne valorisent pas les sentiments et les émotions des gens. 


Comment un individu est-il traité dans la société et quel est le niveau de respect qu'exige un individu et ce qu'il obtient réellement le font ou l'importunent. Si la personne est maltraitée dans la société, alors il est tenu de nourrir des sentiments négatifs et ses actions sont sûrs de refléter les affects négatifs dans la société. Si l'on n'est pas capable de faire face à ses émotions, le résultat serait la dépression, l'anxiété, le stress, la maltraitance des enfants, le viol, l'homicide ou plusieurs de ces types. Néanmoins, si un individu peut gérer ses émotions bien alors un individu alors il ou elle peut développer l'estime de soi et une attitude positive. Il est nécessaire pour un individu de développer un processus à double sens avec la société afin que le développement d'un individu puisse être initié.


Le soi d'un individu dépend de la société comme ce qu'une personne voit ou expérimente en général, elle a tendance à être influencée et à adopter la même attitude sans réfléchir. Ce comportement insouciant peut faire souffrir un individu au prix de soi. Dans le monde compétitif, un individu doit faire face à de nombreux hauts et des bas chaque jour, ce qui nuit à son estime de soi et le rend plus sensible aux négativités. Comme le soi d'un individu peut être développé seulement quand un individu a l'étincelle à l'intérieur, il faut essayer et développer ce zèle et cet enthousiasme. Pour le processus de développement de soi, il faut surmonter toutes ses faiblesses et ses négativités, ce qui nuit à sa personnalité. Une fois que l'individu est confronté aux forces et faiblesses latentes, alors la moitié de la bataille est gagnée et la personne se trouve mieux ajustée dans la société. 


Pour développer le soi d'un individu à développer il y a plusieurs façons, qui incluent, la méditation, le yoga, la thérapie de couleur, la thérapie de respiration, les longues promenades et la naturopathie. Ces thérapies aident à l'auto-guérison d'un individu et le rendent plus résistant à la critique que l'on doit faire face de temps en temps dans la société. Ainsi, le soi individuel et la société sont interdépendants et l'un ne peut exister sans l'autre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Conscient Efficace : Un Atout Pour L'Identité De Soi

Conscience De La Maîtrise De Soi

Astuces Dans L'affirmation et La Visualisation Développement Personnel