Vérifiez Vos Niveaux De Confiance

Comment surmonter une crise de confiance

Aimeriez-vous être confiant? Votre réponse peut être - oui; Je veux être confiant. Cependant, cette réponse n'a pas l'impact. C'est trop généralisé. Tout comme tout le monde veut bien faire dans la vie et être riche, mais peu de gens réalisent ce souhait. C'est parce que pour obtenir quelque part dans la vie, vous devez quantifier votre confiance. Vous devez définir la tâche pour laquelle vous devez avoir confiance afin de pouvoir l'exécuter avec succès. Un simple désir d'avoir confiance ne vous mènera nulle part. Le rêve doit aussi avoir une date limite!


La confiance en soi peut signifier différentes choses pour différents groupes de personnes. Pour un enfant, cela peut signifier être capable de réciter le poème à son professeur le lendemain matin. Pour un dirigeant d'entreprise, cela peut signifier être capable de présenter le rapport d'activité au conseil d'administration. Pour un salarié, il peut s'agir de la possibilité de passer d'un emploi sûr à une nouvelle entreprise indépendante, etc. Pour exécuter leurs tâches respectives, ces personnes ont besoin d'un certain niveau de confiance, ce qui leur permettrait de passer à travers. Chaque tâche nécessite un minimum de confiance pour pouvoir être exécutée. Avez-vous une tâche à accomplir dans votre esprit? Avez-vous le niveau de confiance requis? Laissez-nous vérifier!


Ce qui suit est un questionnaire simple. Vous devez répondre à ces questions par oui ou par non


  1. Est-ce que cela arrive trop souvent avec vous que vous ne pouvez pas prendre vous-même une décision et que vous semblez chercher vos collègues, vos amis ou votre conjoint pour régler le problème pour vous?
  2. Avez-vous toujours l'impression d'avoir constamment besoin d'un système de soutien dans lequel vous pouvez vous sentir en sécurité?
  3. Est-ce que vous vous asseyez et écoutez tout le temps dans vos réunions de bureau?
  4. Avez-vous des difficultés à rapporter un problème à votre patron ou avez-vous une excellente idée qui peut améliorer l'efficacité de votre entreprise, mais vous ne pouvez pas avoir assez de courage pour en parler à votre patron?
  5. Êtes-vous terrifié de rencontrer quelqu'un de nouveau? Est-ce que parler en public est votre pire cauchemar?
  6. Est-ce que vous acceptez timidement les ordres de votre supérieur même si vous savez que vous êtes déjà surchargé et que vous avez besoin de dire non?
  7. Êtes-vous trop préoccupé par ce que les autres pensent de vous?
  8. Crains-tu de prendre des risques?
  9. Vous sentez-vous insatisfait de votre apparence?
  10. Êtes-vous mal à l'aise dans les réunions sociales - étant parmi beaucoup de gens?

Si vous répondez Oui à ces questions, vous semblez avoir une crise de confiance qui pourrait devenir un obstacle à l'exécution de vos tâches. Ne paniquez pas, car c'est bien que vous l'ayez découvert puisque maintenant vous êtes conscient d'un problème potentiel de votre vie. Le fait même que vous êtes conscient de votre cote de confiance vous rend prêt à prendre d'autres mesures et à travailler pour éliminer les effets négatifs des niveaux de confiance faibles et à travailler à la construction de votre confiance en soi.


Voici d'autres questions auxquelles vous pouvez répondre.


  1. Avez-vous accompli quelque chose dans le passé?
  2. Êtes-vous la personne qui devrait aller de l'avant et briser la glace dans un nouvel endroit ou attendre que quelqu'un d'autre entame une discussion?
  3. Vous sentez-vous bien respecté par les autres?
  4. Pensez-vous que vous avez le potentiel pour réussir?
  5. Êtes-vous une personne heureuse et aimante?
  6. Êtes-vous satisfait de votre graphique de carrière?
  7. Êtes-vous satisfait de vos compétences et de vos qualifications?
  8. Vous sentez-vous en contrôle de votre vie?
  9. Vous imaginez-vous avoir plus de succès dans cinq ans?
  10. Avez-vous le sentiment que vous êtes une personne utile?

S'il vous arrive de répondre à la plupart de ces questions avec un NON, vous avez de faibles niveaux de confiance en soi.


Cependant, un OUI n'est jamais décisif et un NON n'est jamais définitif. Il faut constamment maintenir les bons points et travailler pour convertir les mauvais points en bons points. Et les bonnes nouvelles sont que c'est très possible. Il est important que vous répondiez honnêtement aux questions ci-dessus, car ce n'est que lorsque vous vous rendrez compte de l'état actuel de votre confiance en vous que vous travaillerez à renforcer la confiance en soi ou à maintenir et augmenter vos niveaux actuels.


Comment surmonter une crise de confiance


Une crise de confiance est déclenchée par des revers tels que la perte d'un ordre commercial important, la rupture d'une relation valorisée ou la perte d'un emploi. Lorsque cela se produit, même une petite chose peut vous envoyer sur le bord, créant une crise non désirée. Pour vous protéger d'une telle situation, vous devez prendre le contrôle de vous-même et de votre vie.

Vous devez apprendre à ignorer les stimuli externes. Ne soyez pas affecté par ce que les gens disent ou sont susceptibles de dire à votre sujet. Plus important encore, vous ne devriez pas vous inquiéter de l'échec. Croyez au vieil adage selon lequel vous ne pouvez pas toujours gagner. Il y a forcément des échecs et des échecs dans la vie, malgré tous vos efforts. Prenez-les dans votre foulée. Si besoin est, dormez sur vos échecs. Vous vous réveillerez en vous sentant bien et confiant. N'hésitez pas à faire savoir aux autres que vous pouvez gérer vos affaires. Cela va construire votre confiance en soi.

Tenez un journal et notez toutes les choses positives qui se produisent au cours de la journée. Vous serez surpris de noter le nombre de choses positives qui se produisent autour de vous, que vous avez manqué plus tôt. Cela vous aidera à penser positivement et dissiper vos doutes. Cela va également briser l'emprise des pensées négatives qui ont diminué votre estime de soi, et généré des doutes quant à vos capacités et compétences. Répétez-vous tous les jours que vous devenez meilleur dans ce que vous faites et que vous ressentez la différence.

Prenez le temps de réfléchir à vos relations. Si un ami a une mauvaise influence sur votre confiance en vous ou si la relation est plus un fardeau qu'un plaisir, il vaut mieux que vous arrêtiez de rencontrer cette personne. Au lieu de cela, essayez d'établir de nouvelles relations avec les gens que vous aimez et admirez, et qui vous soutiennent. Idéalement, formez un groupe d'amis qui vous soutiennent et donnez-leur votre soutien à tour de rôle. Cela fera de votre confiance en soi un monde de bien.

Arrêtez de gaspiller votre énergie sur des choses qui peuvent mal tourner. Pensez à la pire chose qui pourrait arriver. Vous réaliserez que ce n'est pas la fin du monde. Concentrez-vous sur les sujets sur lesquels vous avez le contrôle et réduisez votre exposition à des événements sur lesquels vous avez peu ou pas de contrôle. Surveillez votre dialogue interne et faites taire la voix négative qui ne cesse de vous critiquer.

Une stratégie utile consiste à visualiser une situation qui vous dérange ou vous inquiète. Notez ces points. Pensez aux gens qui ont franchi avec succès ces obstacles, et demandez-vous s'ils peuvent le faire alors pourquoi pas moi? Considérez-vous comme quelqu'un qui déborde de confiance et qui est prêt à relever le défi. Faites-en une habitude. Vous constaterez que vous aussi pouvez surmonter ces obstacles.

La confiance en soi est plus qu'un simple état d'esprit. Cela découle aussi de votre bien-être physique. L'exercice régulier ajoute à vos niveaux d'énergie, et vous fait sentir plus en forme et confiant. De même, s'habiller bien ajoute plusieurs crans à votre confiance en soi. Même des choses simples comme bien dormir vous feront vous sentir mieux. En revanche, boire pour chasser vos malheurs va ajouter à votre malheur.

Vous devez également apprendre à parler. Quand vous hésitez à parler, vous vous faites une grande défaveur. Très souvent, vous devenez prisonnier de votre timidité. Vous voulez parler, mais votre timidité ne vous permet pas de le faire. Cela mange dans votre estime de soi et la confiance en soi. Ne laissez pas cette situation continuer. Rappelez-vous toujours que vous pouvez en savoir plus que votre collègue qui est le centre d'attention parce qu'il a une vue sur tous les sujets. D'autres peuvent trouver vos points de vue plus intéressants, si seulement ils les ont entendus.

Aussi, ne pensez pas que vous pouvez changer votre fortune du jour au lendemain. Il faut du temps pour changer les choses. Ce dont vous avez besoin, c'est votre foi en vous-même. C'est une aide précieuse pour surmonter toute crise de confiance. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Colère et Motivation Zen

Combattre L'anxiété La Voie Alternative

Le Conscient Efficace : Un Atout Pour L'Identité De Soi